mardi 22 septembre 2009

...On the road again...

Semaine du 18septembre, fêtes nationales pour célébrer l'indépendance du Chili des colons espagnols...
Des drapeaux du Chili qui florissent un peu partout aux fenêtres, à l'avant des collectivos (taxis), dans chaque vitrine de magasins ... Et autant de piqures de rappel te suggérant que ton sac de rando est resté vide trop longtemps, et qu'il serait bon de profiter des quelques jours de vacances accordés par la fac pour l'occasion et découvrir un autre petit bout de ce pays définitivement gigantesque!
Quant au choix de la destination, elle reste un mystère... L'envie d'aller vadrouiller au nord du chili là où il fait bien chaud se fait sentir, mais le désert d'Atacama est trop prisé pour l'époque et les bus sont pleins... Tant pis, on se replie sur "le nord un peu moins au nord", es decir la troisième région peuplée d'une quantité impressionnante de parcs naturels! Après une petite conversation avec mes collocs, nous voilà parés pour partir, avec en poche un lot de bonnes adresses du cousin de l'un, de la tante ou du frangin d'un autre pour nous accueillir, car leçon n°1: ne jamais oublier que les chiliens ont de la famille un peu partout dans le pays ! Et c'est tellement plus agréable de voyager chez les gens et partager avec eux que de rester entre étrangers dans des hôtels faits pour étrangers!
Première étape: direction Porto Fino, petit village de bord de mer, peuplé de 5résidents à l'année et fait d'une colonie de petites cabanes occupées la plus grande partie de l'année par des surfers. Ah oui, et tellement perdu loin de la civilisation qu'il ne s'y trouve ni mini-magasins pour acheter le moindre paquet de pâtes, ni réseau téléphone, mais eau et electricité quand citerne et générateur ne sont pas trop fatigués... Bref un amour de bout de plage perdu le long de la panaméricaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire