lundi 12 avril 2010

Lundi matin...

Lundi 12 avril...
Nouvelle semaine, nouvel objectif: assister à tous les cours, laisser de côté excuses, la chaleur du lit, le temps d'un café ou la micro jusqu'a Viña, pour enfin commencer les cours, définitifs, tandis que d'autres déjà, sur d'autres continents, les terminent...
Grosse motivation donc, on oublie le sommeil en retard, la musique gitane d'un anniversaire spécial qui résonne encore dans les oreilles, le corps encore un peu douloureux d'un week end agité, pour se déplacer a l'autre bout de la ville et assister au premier cours de la semaine.
Pas rapides, tranche de pain toujours à la main, arrivée essouflée là où doit se tenir le cours et puis... rien. Rien, rien, rien. Les portes sont fermées, pas un élève, pas une affiche de réunion... le batiment est vide, désert de vie et d'activités. Aucune trace de vie universitaire par ici... pourtant, je suis sûre d'avoir assisté a des cours ici même le semestre dernier. Incompréhension totale. Le cerveau encore un peu lent, les yeux encore un peu agressés par la lumière du jour, on m'apprend que la fac d'Art a deménagé ses affaires pendant les vacances d'été pou un autre quartier de la ville. Il est 10h25. Le cours commencait a 9h55... j'abandonne.
La semaine commence sur les chapeaux de roues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire