mercredi 19 mai 2010

"Au mois de mai, faites ce qu'il vous plaît!"

Au mois de mai...
J'ai mis des gants et fait des tours à mon écharpe en sortant dans la rue.
J'ai payé une fortune des aubergines et me suis vue recommander des "fruits de saison" au mois de mai comme des oranges ou clémentines...
J'ai mangé des moules au parmesan comme l'ont fait ici sans m'en lasser.
J'ai fait un footing au travers des cerros, et un, ca monte, et deux, ca descend, et trois, slalom entre les chiens qui dorment, et quatre, un escalier a dévaler....
Je ne me suis pas levée le matin pour aller en cours, ou je me suis levée quand il n'y avait pas cours.
J'ai passé des journées a Santiago et ri très fort dans un bar de Bellavista où ils servaient des mojitos en happy hour.
J'ai vu un film francais dans un tout petit ciné ou enfin les sièges étaient rouges, la salle a taille humaine et les films provenant d'ailleurs que des studios des grosses productions américaines.
J'ai recu une tempête de pluie sur la tête en étant dans ma maison, et les plus grosses "fuites" se trouvaient au dessus des toilettes...
J'ai pensé très fort a ma Mamie.
J'ai mangé des "frites-saucisses grasses-oignons frits-œufs battus" dans un resto à la déco kitch d'une grotte de fête foraine en chantant Les rois du monde "Nous fait l'amour on fait la guerre on fait l'amour on fait la guerre...."
J'ai philosophé en espagnol sur "l'histoire sociale et culturelle de la maladie et de l'hygiène publique au 20ème siècle".
J'ai fait des crêpes qui ont constitué notre seule alimentation pendant 3jours., "parce que qu'en y'en a plus, y'en a encore"!
J'ai vu la mer et voudrait voir la mienne.
J'ai vu des marionnettes grandes comme des maisons dans la rue et des courts métrages que personne n'a compris.
J'ai appris les accords à la guitare, et j'ai les doigts durs comme de la corne a force de les répéter. (Faudrait ptet' passer a l'étape 2 me souffle t'on dans l'oreillette ...)
J'ai un chat suicidaire, gréviste de la faim et qui miaule comme une mouette. Allez comprendre.

J'ai vu Valpo au mois de mai et c'est ce qui me plait!

3 commentaires:

  1. G PA COMPRI LISTOAR LOOOOOL^^

    RépondreSupprimer
  2. Mignon cet article :) Des gros bisouuuus Marion! J'ai hâte de te revoir!

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air beau Valpo.
    Moi de mon côté je t'envoie des bisous de Toulouse d'où je passe mes examens de socio (poil au dos...) ! Du soleil à la toque !

    Bisous Marion,

    Sissoo

    RépondreSupprimer