mardi 25 mai 2010

Hippie dans l'âme

21 mai au Chili...
Certains se lèvent tôt ce matin pour aller manifester en protestation de la venue de Piñera à Valparaiso, président chilien depuis mars 2010, venu dresser un programme d'action du gouvernement devant les députés; comme le veut la coutume chaque année au Chili afin d'ouvrir la session ordinaire parlementaire.
D'autres, moins convaincus par le fait d'aller brandir des pancartes et crier des slogans en tout et pour tout une grosse demie heure avant que les forces policières n'envoient leurs petits soldats sur la foule, bombes lacrymos au poing et uniformes playmobil protection XXL; prennent discrètement la poudre d'escampette par la porte arrière de peur que les flics présents par centaines n'arrêtent leur véhicule de fortune. Car le délit de faciès existe aussi au Chili, où un combi Volkswagen (de l'an mille av JC d'accord...) a beaucoup plus de chance de se faire arrêter que la dernière mercedes. Bref, passons.
Nous voilà donc en route tout fiers dans notre beau combi, se croyant presque acteurs principaux d'un film du style "Into the wild", direction la plage déserte a cette époque de l'année de Los Molles, petit bled seulement connu par les adeptes du surf et windsurf.
Trois jours a jouer les hippies, a dormir dans l'combi, a rêver les orteils enfouis dans le sable (froid a cette période de l'année) et a manger des fruits de mer au port, parce que faut pas déconner on est hippie certes mais hippie un peu bobo quand même... ^^
Bref, un bon petit week end comme on les aime, en dehors des réalités et à des années lumières des conneries des hommes politiques qui font les guignols pendant que d'autres ne se prennent pas au sérieux.

1 commentaire: